· 

CDA ASOIAF : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

Ce sujet annonce une année de peinture avec pour objectif de terminer une armée des PEUPLES LIBRES pour l'excellent jeu ASOIAF.

 

Cerise sur le gâteau, mon frangin Rostropovitch fidèle compagnon de figouzes participe avec une force de la Garde de nuit en défenseur (ils gardent le mur tout de même...!).

 

Un bout de fluff :

 

Introduction :

 

Depuis l’orée du bois, Lady Val contemplait le mur blanc, monumental, qui s’étalait à perte de vue sur la lande glacée. A son sommet, la lumière vacillante de quelques torches ne laissait aucun doute quant à la présence de sentinelles sur le chemin de ronde. Haut de plusieurs centaines de pieds, l’obstacle de glace bâti il y a près de 8000 ans maintenait son peuple depuis trop longtemps prisonnier des terres inhospitalières du Nord.

 

 Val tourna le regard vers le jeune homme, vêtu de noir, agenouillé à ses pieds. Ses guerriers avaient capturé le frère de la garde de nuit, seul et sans vivre, à une lieue d’ici. Les rudes hommes du Nord l’avaient suffisamment malmené pour lui ôter toute volonté de résister. Elle approcha son visage du sien et baissa le capuchon de sa pelisse chatoyante, libérant une chevelure dorée. Elle plongea ses yeux perçants dans ceux injecté de sang du prisonnier. Il frémit, décontenancé par la beauté froide de la Dame du Nord. Le vœu de chasteté qui liait la garde était pour elle une faiblesse, il lui donnait une emprise sur le jeune soldat.

 

D’une voix douce, elle l’incita :

 

« Montres moi petit corbeau… Montres moi le chemin qui t’a conduit au travers du mur jusque sur nos terres… » Elle caressa du dos de la main le visage tuméfié de l’homme. Il frémit au contact chaud de sa peau, abandonnant ses dernières défenses. Pleurant de honte et de douleur il pointa du doigt le pied de la muraille et bredouilla :

 

« Il y a un tunnel fortifié, camouflé par la neige… ».

 

Gark, le jarl de la tribu, donna un coup violent coup de pied dans le dos du prisonnier qui s’affala tête la première dans la neige en geignant. L’homme puissamment bâti rit, faisant tomber les morceaux de glace qui commençaient à se former dans sa barbe. Puis se tournant vers Lady Val :

 

« Je vais sonder le pied du mur pour vérifier les dires de ce moineau… ». Il leva sa hache et s’enfonça dans la nuit tombante, suivi d’une dizaine d’homme…

 

 Session 1 :

 

Gark avançait à la faveur de l’obscurité, longeant la paroi du gigantesque mur à la recherche du passage indiqué par le garde de nuit. Il ne pouvait se départir de l’idée que le corbeau avait cédé trop facilement des Informations mais n’était plus en mesure de se montrer prudent... Ce qui n’était il y a quelques mois qu’une rumeur venue des plus lointaines terres du Nord, était désormais rapporté par quelques survivants au regard hagard, une réalité pressante et terrifiante :

 

Des morts qui se relèvent et avancent inexorablement, un froid surnaturel qui vous gèle le cœur et étouffe tout espoir. Les légendes contées autour du feu, la mémoire orale du peuple libre, parlait de cet hiver comme du crépuscule des hommes, la fin de toute vie.

 

 Un hululement tira Gark de ses pensées lugubres. Ce signal signifiait que l’un de ses hommes avait trouvé quelque chose. Il avança encore sur quelques dizaines de pas, la neige glacée crissant sous ses bottes doublées de fourrure.

 

Au détour d’un éperon de glace, Shivers, son plus farouche guerrier, l’attendait devant un trou dans la muraille. A peine visible à la faveur des étoiles, le passage était barré par plusieurs lourdes herses de métal qui donnaient sur un tunnel de vingt pieds de large dont Gark ne pouvait distinguer la sortie. Il sonda la grille avant de cracher par terre « Le froid a fragilisé l’acier mais il va tout de même falloir quelque chose de gros, de très gros, pour forcer l’entrée… ».

Figurine tes peinte en 1h30 avec les temps de séchages des encres et enamel.

 

Technique du Slapshop painting pour un rendu contrasté en un temps limité.

 

Du coup c est industriable pour les 12 suivants. Je ferai les finitions des socles sur toute l unité en même temps. 

Voici l'unité après 1 soirée de travail :

Eclaircissements :

Passage à l'ENAMEL AMMO 1203 sur l ensemble de la figurine puis élimination du surplus au coton tige trempé dans la térébenthine. 

 

Cette étape donne une teinte plus réaliste aux figurines et définie les volumes.

Et voici finalement l'unité terminée :

Écrire commentaire

Commentaires: 0