· 

CDA Deathwatch

1. Présentation du projet :

 

J'ai débuté la Deathwatch cet été pour jouer à Kill team. Le schéma de couleur et la personnalisation de chaque Marines m'a vraiment captivé! Le Choix des armes du Warhammer Forum est l'opportunité de construire un vrai force jouable à 40K en 1500 ou 2000pts...

 

 

 

2. Calendrier et forces armées prévues

 

 Session 1 : Troupe

10 veterans Deathwatch

 

Session 2 : Vehicules

1 conversion de Corvus blackstar.

Session 3 : Héros

1 Watchmaster et son son triumvirat :

Apothicaire, Archiviste, Capitaine en armure terminator ou 3 Aggressors

 

Session 4 : Machine de guerre

1 Dreadnought Deredeo converti.

1 Dreadnought Redemptor.

Session 5 : Gros

1 Impérial Knight.

 

Session 6 - Machine de guerre

1 tank Sicaran Punisher ou un tank Repulsor.

 

Pour les sessions BOUM (en +) j'ai pas mal de figurines restant dans le thème à peindre :

2 Armigers Helverin

Des décors pour constituer une table destinée à l armes on parade 2019.

Des figurines complémentaires pour ma deathwatch : , vétérans ou une sortie Marines surprise!

 

Des soeurs de bataille en 2019?

 

3. Fluff :

Le frère Gunther de la Deathwatch pénétra dans la caverne, la veilleuse de son lance flamme lourd faisait danser sur les murs les ombres monolithiques des colosses en armure noire de la Kill Team Leonatos.

Un pas derrière lui, Frère Crixus observa son auspex avant de pointer du doigt un chemin semblant plonger dans les profondeurs de l'exo planète.

- "Par-là" annonça l'ultramarines, "je détecte un dégagement de chaleur, nous approchons…"

Le petit groupe poursuivi sa descente. Bientôt les parois de granit noir firent place à un réseau de tunnels membraneux, suintant un mucus gras et épais.

Ragnar cracha sur le sol, qui grésilla au contact de la salive acide synthétisée par  ses Glandes de Betcher, avant de tracer dans l'air des signes runiques.

- "Notre ami loup aurait-il peur du noir ou craint-il de salir son pelage" plaisanta d’une voix Grave Frère Kraphos tout en activant le chargement automatique d'un obus dans son canon à Fragmentation. L'arme lourde ressemblait à un jouet dans les mains du puissant Minotaur.

- "La place du loup n'est pas dans le ventre du Kraken" répliqua le Space Wolf, un sourire moqueur révélant des crocs aiguisés. "Mais vous autres fils du taureau êtes certainement à votre place dans un labyrinthe...?"

Le Minotaur s'apprêtait à répliquer lorsque le sergent Leonatos mit fin à l'habituelle joute verbale:

- "Taisez-vous" intima-t-il, "il me semble ressentir des pulsations". Le blood angel posa sa main sur la paroi souple et légèrement translucide qui frémit à son contact avant de se déchirer, vomissant un riche liquide amniotique et laissant rouler sur le sol une créature grotesque de la taille d'un humain, aux pattes puissantes et aux griffes effilés. Ce cauchemar vivant ouvrit les yeux et poussa un hululement avant de bondir vers Crixus. Le marteau tonnerre de Ragnar la cueillit en plein vol. L'énergie cinétique impulsée par le Deatwatch couplée au champ de force de l'arme fit exploser la créature en une pluie sanglante d'organes et de chitine.

- "Des Gaunts" rugit Gunther en activant le lance flamme lourd de son Bolter Infernus. Il noya de prométhéum les créatures vomies par les murs de la chambre d’incubation. Les nouveaux nés, attirés par la lumière de son arme,  se ruaient vers lui et mourraient par dizaines, consumés par la fournaise chimique.  Kaphros se joignit à lui, les obus à sous munition de son canon taillant les Xenos en pièces. Crixus épaula son Bolter stalker, chaque projectile à haute vélocité tirés par le sniper faisait exploser la boite crânienne d’un monstre.

Malgré l’enfer de feu et de plomb déchainé par les Space marines, le flot de créature ne cessa d’enfler, menaçant de submerger la Kill Team.

- « Nous devons prévenir nos frères » voxa le sergent Leonatos « l’infestation est trop étendue, il nous faut des renforts, repliez-vous».

Tout en donnant ses ordres, le Blood Angel lança un chapelet de grenades et surchargea son arme à plasma avant de libérer une sphère d’énergie incandescente. Un soleil miniature pénétra la masse des Tyranides et provoqua l’effondrement d’une partie de la chambre d’incubation.

Les marines profitèrent de ce court répit pour rejoindre la surface. Ils se précipitèrent vers l’appareil Corvus Blackstar aux couleurs de la deathwatch posé à quelques dizaines de mètres de leur point de sortie. Sur leurs talons, une marée de créatures jaillit de la bouche de la caverne, menaçant d’emporter les guerriers de l’empereur. Des missiles filèrent au-dessus de leurs têtes et vinrent frapper les montres. Les déflagrations firent éclorent des fleurs de mort au sein de la marée de griffes et de chitines alors que les canons d’assaut de l’aéronef crachaient un déluge de projectiles explosifs, maintenant la horde à distance.

Gunther embarqua, suivi de ses frères. Il appuya de poing ganté de céramiste sur  le système de fermeture de la rampe d’embarquement qui se replia dans un nuage de vapeur.Les tuyères de l’appareil rugirent et la Kill team Leonatos s’arracha de la surface de la planète souillée par la présence des Xenos… 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0